Physiothérapie

Chez Profit Leuven, nous disposons d’un service de physiothérapie spécialisé pour vous aider à améliorer vos performances sportives ou à vous réadapter.

Vous trouverez ci-dessous une présentation de nos physiothérapeutes, de nos services, de nos honoraires et le lien vers notre site web profit-kinesitherapie.

Physiothérapeutes

Roel Bockstal

Roel Bockstal personal coach, kinesitherapeut en eigenaar van Profit

Lic. en sciences de la rééducation et en physiothérapie
ManaMa Physiothérapie sportive
ManaMa Rééducation neurologique
Chaînes physiologiques Busquet

Quinten Van Herck

Quinten Van Herck kinesitherapeut bij Profit Leuven

Lic en sciences de la rééducation et en physiothérapie
Physiothérapeute (du sport)
Ostéopathe en formation

Site web pour la physiothérapie


Vous trouverez des informations détaillées sur notre cabinet de physiothérapie sur notre nouveau site web en cliquant sur le bouton, ci-dessous vous trouverez également un aperçu de notre offre.

Physiothérapie générale.

La physiothérapie générale vise à restaurer, maintenir et améliorer le mouvement et la fonctionnalité du corps. Elle comprend une série de traitements physiques et d’exercices qui aident les personnes à faire face aux blessures, entre autres.

En tant que physiothérapeutes, nous utilisons des techniques telles que les mobilisations, les manipulations, les massages et la thérapie par l’exercice pour promouvoir la santé et le bien-être de nos patients.

L’objectif de la physiothérapie générale n’est pas seulement de soulager les symptômes, mais aussi de prévenir les blessures futures et de promouvoir un mode de vie actif.

Physiothérapie sportive.

La kinésithérapie du sport est un domaine spécialisé de la kinésithérapie qui se concentre sur le traitement et la prévention des blessures liées au sport et sur l’amélioration des performances des athlètes.

Il comprend des techniques et des exercices spécifiques adaptés aux besoins et aux objectifs des athlètes, tels que la musculation, les mobilisations et l’entraînement fonctionnel.

En tant que physiothérapeutes du sport, nous travaillons en étroite collaboration avec les athlètes pour les aider à se remettre de leurs blessures et à optimiser leurs performances.

Thérapie manuelle et ostéopathie.

La thérapie manuelle est une forme spécialisée de physiothérapie qui se concentre sur le diagnostic et le traitement des troubles musculo-squelettiques, en particulier des articulations et de la colonne vertébrale. Elle comprend des techniques pratiques telles que des mobilisations et des manipulations visant à soulager la douleur, à améliorer la mobilité et à rétablir la fonction.

L’ostéopathie est une approche holistique des soins de santé qui se concentre sur la recherche et le traitement des perturbations du corps afin de promouvoir les processus naturels de guérison.

Ces deux disciplines adoptent une approche holistique du corps, cherchant à rétablir l’équilibre et à promouvoir la santé.

Rééducation postopératoire et orthopédique.

La rééducation postopératoire et la rééducation orthopédique visent toutes deux à restaurer la fonctionnalité et la mobilité des patients après une chirurgie orthopédique ou dans des conditions orthopédiques.

La réeducation postopératoire fait spécifiquement référence au processus de rétablissement après une intervention chirurgicale, en se concentrant sur l’amélioration ou la restauration de la mobilité, la réduction de la douleur et le rétablissement de la fonction de la zone opérée.

La rééducation orthopédique comprend un large éventail de traitements et d’exercices visant à améliorer la mobilité et la fonctionnalité globales des patients souffrant d’affections orthopédiques, telles que les fractures, les problèmes articulaires, l’arthrite, etc.

Ces programmes de réadaptation peuvent inclure la physiothérapie, la thérapie par l’exercice, les mobilisations, les manipulations, l’entraînement de la force et l’éducation à la sécurité des mouvements et des activités de la vie quotidienne. 

Kinesitherapeut gebruikt-apparaat voor behandelingen kniegewrichten van een patiënt

Rééducation neurologique.

La rééducation neurologique est une forme spécialisée de rééducation qui se concentre sur le rétablissement des personnes souffrant de troubles neurologiques, tels que les accidents vasculaires cérébraux, les lésions cérébrales traumatiques, la sclérose en plaques, etc.

Elle s’inscrit généralement dans le cadre d’une approche multidisciplinaire dans laquelle différents prestataires de soins de santé, tels que les physiothérapeutes, les ergothérapeutes, les orthophonistes et les neuropsychologues, travaillent ensemble pour répondre aux besoins spécifiques de chaque patient.

Le but ultime de la rééducation neurologique est d’aider les patients à atteindre autant d’indépendance et de qualité de vie que possible.

Rééducation cardiovasculaire et respiratoire.

La rééducation cardiovasculaire et respiratoire est un programme spécialisé visant à améliorer la santé des patients souffrant de maladies cardiaques et pulmonaires.

Ces programmes de rééducation associent exercices, éducation et conseils afin d’améliorer la condition physique générale et de réduire le risque de complications.

La rééducation cardiovasculaire s’adresse aux patients souffrant de maladies telles que les crises cardiaques, l’insuffisance cardiaque et les maladies coronariennes, tandis que la rééducation respiratoire s’adresse aux patients souffrant de maladies telles que la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), l’asthme et la fibrose pulmonaire.

Ces programmes peuvent inclure des exercices physiques, des techniques de respiration, des conseils diététiques, des programmes de gestion du stress et de sevrage tabagique, dans le but d’améliorer la qualité de vie globale et de réduire les symptômes chez ces patients.

Patiënt gebruikt trainingsfiets bij kinesitherapeut

Rééducation vestibulaire.

La rééducation vestibulaire est une forme de thérapie spécialisée visant à traiter les troubles du système vestibulaire, responsable de l’équilibre et de l’orientation spatiale.

Cette rééducation s’adresse souvent à des patients souffrant de vertiges, de troubles de l’équilibre et de névrites vestibulaires. Il comprend des exercices et des techniques spécifiques destinés à réduire les symptômes, à améliorer la stabilité et à favoriser l’adaptation au dysfonctionnement vestibulaire.

La rééducation vestibulaire peut inclure des exercices d’équilibre, des exercices de mouvements oculaires, des exercices d’accoutumance et des ajustements posturaux.

Nos tarifs

Nos thérapeutes sont déconventionnés et un  traitement coûte 38 euros.

Notre localisation

Heures d’ouverture

Sur rendez-vous

localisation

Galgebergstraat 41 3000 Leuven

Numéro de téléphone
Mail